Bati Sous Œuvre, spécialistes en micro-pieux à Paris

Parmi les différentes techniques utilisées pour les travaux de reprises en sous-œuvre, nous nous sommes spécialisés dans les micro-pieux.

Plus qu’un équipement, les micro-pieux sont à utiliser avec maîtrise et savoir-faire. Petits pieux forés, ils ont l’avantage de pouvoir accéder à des terrains complexes.

Les travaux avec micro-pieux permettent de se prémunir des risques de surpoids des ouvrages neufs sur des fondations existantes, en agissant sur leur profondeur afin de réaliser un transfert de charges.

Plusieurs catégories de micro-pieux sont utilisées selon le scellement à effectuer, du type II au type IV.

Nous utilisons différentes catégories de micro-pieux selon le terrain à travailler, l’usage que nous en faisons et le volume de charge à reprendre.

Logo bâti sous oeuvre
Logo Qualibat

Nos différents micro-pieux pour des fondations profondes de Paris à Clamart

En regroupant les trois types de micro-pieux, nous pouvons vous assurer une résistance à l’enfoncement lors de la construction d’ouvrages et une consolidation par effet de pointe verticale.

Le micro-pieu de type II est un pieu foré doté d’une armature en acier pour mettre en œuvre le coulis gravitaire à faible pression.

Le type III, foré et équipé d’une armature, est constitué d’un système d’injection mis en place dans un coulis de gaine. L’injection du coulis de ciment est ensuite réalisée en tête et sous pression.

Le micro-pieu IV est un autre type de pieu foré, lui aussi composé d’une armature et d’un système d’injection où l’introduction du coulis est cette fois réalisée à l’aide d’un obturateur simple ou double, toujours sous pression.

competences

COMPÉTENCES

technique

TECHNICITÉ

reactivite

RÉACTIVITÉ

conseil expertise

CONSEIL EXPERTISE

Micro-pieux à pression pour des chantiers complexes autour d’Arcueil

Nous sommes dotés d’un équipement efficace qui nous permet de nous adapter à différents types de terrain, que ce soit pour des blocs, des sols lâches ou encore des fonds rocheux. Grâce à leur faible dimension, les micro-pieux peuvent accéder dans des espaces difficiles d’accès comme les cavités.

Utilisés pour des fondations profondes, ces équipements spécifiques peuvent reprendre des charges de compression ou de traction de plus de 100 tonnes selon le type de micro-pieu appliqué au terrain.

Avec la maîtrise et la technicité de nos ingénieurs experts et qualifiés, nous sommes à l’écoute de vos projets, alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour obtenir votre devis gratuit pour la réalisation de vos travaux !